Sensations, sentiments, impressions, regards, gestes, en images et en mots...

samedi 23 avril 2011

Nuit fantasmes et Perversions

Pour sa troisième édition, la nuit Fantasmes et Perversions, organisée par Le Love Shop de Saint Brieuc, a bien rempli sa mission : proposer une fête agréable, bien organisée et rassembler les Fetish People de l’Ouest !
Plus sage que les nuits parisiennes, cette soirée n’en est pas moins devenue un incontournable rendez-vous fetish/BDSM.

J’y ai rencontré des participants vraiment motivés, venus de toute la Bretagne. Beaucoup de discussions, d’échanges, et de bonne humeur aussi — notamment dans le donjon, lors des tentatives d’initiation au martinet et de l’essayage du carcan … (un clin d’œil à Crystal, qui est vraiment trop drôle — et formidable !!).

Stéphanie — notre maitresse de cérémonie, look total latex luisant et moulant… — s’est beaucoup investie, faisant en sorte que chacun se sente à l’aise et passe une bonne soirée.
Musique cool : électro et rock assez dark, diffusés à un volume raisonnable (ce qui m’a évité de mettre mes bouchons d’oreilles et d’être ainsi muré dans mon isolement…), cocktail offert au bar, visite du donjon et de l’expo…
Et justement, montant et descendant l’étage du haut de ses somptueuses Boredello vernis à triple boucle, Stéphanie s’est aussi arrangée pour que presque tous les participants fassent le tour des expos présentées au premier.
Trois murs, trois artistes : au centre,  les photographies de Frédérique Doré (www.dore-photo.com), gothiques et fétichistes  à la fois, en noir et blanc très graphique, beau travail, vraiment (dommage que l’artiste n’ait pas été présente…). À gauche, une série de sous-verre présentant le travail de Sardax, dessinateur spécialisé dans les scènes femdom (http://www.sardax.com/) — et que j’ai découvert, et apprécié, à cette occasion (expo réalisée par Stéphanie). Et à droite, mes photos (retrouvez-les sur mon album Picasa)...  
Intéressant de voir les réactions des gens, de discuter et d’expliquer ma démarche artistique en direct !
Bref une expérience très enrichissante sur tous les plans.

Ah oui : j’ai beaucoup apprécié aussi les équipements du donjon : cage, croix de Saint André et carcan, des pièces de fabrication artisanale d’une qualité assez stupéfiante…ça donne envie…^^

Enfin voilà, c’était très cool…
Un grand merci à Stéphanie pour son accueil si chaleureux. Et puis organiser une telle fête toute seule, et bien franchement, fallait le faire ! Elle l’a fait, et bien !

C’est quand la prochaine nuit Fantasmes et Perversions ?? ^^

1 commentaire: